Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Un prêtre anglican accusant l’église d’avoir arraché sa femme, démissionne de son poste

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un prêtre anglican accusant l’église d’avoir arraché sa femme, démissionne de son poste
Un prêtre anglican du Nigeria aurait démissionné de son poste de prêtre de la Communion anglicane à cause des manigances perpétrées sous son nez.

Lors d’une conférence de presse tenue à Awka, dans l’État d’Anambra, détaillant la raison de sa décision, le révérend chanoine LumenCristi Eboh a allégué que certaines forces de l’église avaient poussé sa femme à le quitter et l’ont hébergée dans un endroit tenu secret. Il a accusé son évêque diocésain de chasse aux sorcières, d’accaparement de terres et d’une tentative de le forcer à devenir membre du conseil d’administration de God in Action Adoration Ministry, un ministère qu’il a fondé en privé.

Le rapport tel qu’il a été publié sur Instblog9ja, a également accusé l’évêque d’insister pour que la liste des administrateurs enregistrés de son ministère personnel soient modifiée pour inclure l’évêque et sa femme, une condition à laquelle il a résisté au motif que Dieu ne lui a pas révélé l’évêque comme un vaisseau dans le ministère.

Il a déclaré: «Au moment où je parle, ma femme vit à part dans un appartement payé par quelqu’un qui sait qu’elle est la femme de quelqu’un. Je ne suis qu’un prêtre autorisé par ma communion à entrer dans l’institution sacrée du mariage. En tant qu’homme marié, j’ai eu des moments très privés avec ma femme et nous avons partagé des mots attachants. Avec le crash de mon mariage, j’ai cherché à réorganiser ma vie, mais ceux qui me combattent ont même envoyé des jeunes femmes ici dans le but d’utiliser les perspectives de mariage pour diffamer ma personne et ma réputation.”

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR